Présentation

À L’atelier d’Autrefois, l’expérience et le savoir-faire se conjuguent au service des plus belles réalisations artisanales en menuiserie et en ébénisterie.

 

Depuis 25 ans, L’atelier d’Autrefois crée, restaure ou rénove des pièces de menuiserie et d’ébénisterie sur mesure. Spécialisés dans la réalisation de mobilier traditionnel et de meubles personnalisés, dans l’agencement de cuisines, d’escaliers ou de dressings, ces artisans menuisiers travaillent et façonnent avec art toutes les essences (chêne, frêne ou sapin), jusqu’aux bois les plus nobles et les plus précieux.


Des artisans passionnés

À Gy, près de Besançon, Vesoul et Gray, Philippe Paillard anime une véritable équipe de menuisiers et ébénistes chevronnés. Fort de 30 années d’expérience et de métier, formé dès son plus jeune âge à l’ébénisterie avant un apprentissage dans les ateliers de ses pairs, il dirige une société fondée sur les valeurs de la famille et du compagnonnage. Avec ses trois salariés, il partage son savoir-faire, son exigence et son inspiration, pour mener à bien les plus beaux projets.


Menuiserie et ébénisterie sur mesure

La fabrication de mobilier à la demande, la restauration de meubles et les agencements sur mesure constituent la marque de fabrique de L’atelier d’Autrefois. Portes et fenêtres, placards, salles de bains, commodes… l’équipe excelle dans les créations originales ou les rénovations soignées.
Les compétences des artisans sont d’ailleurs régulièrement sollicitées pour des chantiers ou des ouvrages de belle facture. Philippe Paillard et ses collaborateurs se sont notamment illustrés dans la restauration de wagons du XIXe siècle, d’appartements et de mobiliers anciens, de boiseries d’églises, d’escaliers bisontins à ciel ouvert… Une autre manière de renouer avec les racines de l’artisanat.